Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES REALISATIONS DE MAMMY JO 04
22 août 2018

Bienvenne à Catherine ....!

C'est la première à s'être inscrite à la newletter de ce nouveau blog. j'espère que mes réalisations ne la décevront pas et qu'elle prendra autant de plaisir à le visionner que "La Malle aux Trésors", bien que plus sélectif. Il faut aimer le travail "Fait Main" et avoir envie de réaliser de petites choses soi-même. Outre la satisfaction que l'on a de les avoir réaliséEs, on peut faire ainsi des cadeaux au moindre coût, (on ne compte pas bien sûr le temps que l'on y passe...) surtout pour Noël quand on a envie de faire plaisir à tous les membres de la famille. On peut ainsi se permettre, en s'y prenant à l'avance...., que chacun aie son paquet cadeau. Ce serait beaucoup trop onéreux si on devait acheter tous ces cadeaux en boutique et ils seraient peut-être moins appréciés. Idem pour les anniversaires, les naissances .....

Pour ce faire, je pars du principe que j'achète le moins de matière première nécessaire, hormis le fil bien sûr ou le ruban .... Je stocke les tissus, les dentelles, la laine. C'est tout de la récup. j'en parle autour de moi, et aujourd'hui beaucoup de personnes me connaissant me font des dons. Les mamies me donnent leurs vieux chemisiers..... et me voilà partie dans mon découpage, assemblage, et créations diverses ......

par exemple mes petites fleurs de Lavande à glisser entre le linge dans l'armoire : Matériel nécessaire des bouchons de bouteilles de lait et des chutes de tissu.... peu importe la matière ou la couleur. il suffit de les associer suivant ses goûts ....une paIre de ciseaux pour découper les ronds à l'aide du bouchon bleu du lait, Une aiguille et du fil...

pique aiguilles fleurs senteur lavande

 

Ces petites fleurs peuvent servir soit de pique aiguilles, auquel cas je mets de la mousse à l'intérieur (je récupère les bandes de mousse autour des raisins lorsque je vais faire mon marché) ou des fleurs de lavande (je remplis le bouchon de lavande séchée) et je vous assure qu'elles parfument très longtemps.

IMG_1410

Publicité
Commentaires
LES REALISATIONS DE MAMMY JO 04
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité